Accueil Les hymnes en jeux Les hymnes en jeux #1

Les hymnes en jeux #1
Etienne Charry / Eve Risser / Franky Gogo / Andrea Marsili

Dans le cadre des JOP 2024, l’Orchestre de Spectacle crée de 2020 à 2024 un orchestre à grande échelle réunissant professionnels et amateurs qui a pour vocation de réinventer les hymnes nationaux par des compositeurs de styles musicaux variés, pour aboutir à des concerts participatifs d’excellence.

Au printemps 2020, les 4 premières commandes musicales ont été passées à Etienne Charry, Eve Risser, Franky Gogo et Andrea Marsili.
L’Orchestre de spectacle a ainsi démarré l’interprétation et orchestration de ces nouveaux hymnes, sous la direction musicale de Sylvain Cartigny.
Mis en scène par Mathieu Bauer, l’Orchestre est accompagné par Eléonore Auzou-Connes, comédienne, maitresse de cérémonie pour l'occasion, qui vient avec humour et savoirs, éclairer ces œuvres musicales renouvelées, tout autant que l'histoire des pays qu'ils représentent.
En septembre 2020, la vingtaine de musiciens de l’Orchestre de spectacle aurait dû interpréter ces quatre premiers hymnes le temps de 3 concerts, dans le cadre du week-end évènement "Frontières", organisé par la MPAA de Paris, sur le quartier Saint-Blaise.
Cette journée a malheureusement été annulée en raison du contexte sanitaire.

Le programme du concert :
Kdé Domov Mùj, République Tchèque, par Etienne Charry (Cofondateur du groupe « Oui Oui » avec Michel
Gondry)
CanadadanaC, Canada, par Eve Risser
Milli Tharanan, Afghanistan, par Tatiana Mladenovitch alias Franky Gogo
Rotas Cadenas, Argentine, par Andrea Marsili

DISTRIBUTION

Avec Eléonore Auzou-Connes et l’Orchestre de Spectacle de Montreuil.

Direction artistique : Sylvain Cartigny
Mise en scène : Mathieu Bauer
Musiques : Etienne Charry, Eve Risser, Franky Gogo, Andrea Marsili.

Production : L'Orchestre de spectacle et le Nouveau théâtre de Montreuil - CDN, avec le soutien de la Région Ile-de-France et la SACEM ; en partenariat avec la MPAA - Saint-Blaise dans le cadre de "Frontières".